we sign it - Maintien de la difusion grandes ondes de France Inter

Maintien de la difusion grandes ondes de France Inter

La direction de Radio France prévoit d'interrompre en 2016 la diffusion de France Inter en 162KHZ (grandes ondes).

Cette interruption des émissions serait un signal affligeant pour cette chaîne écoutée dans les pays limitrophes, comme un écho de la France. Ce sont des centaines de milliers d'expatriés et de francophones qui seraient ainsi privés des émissions de qualité. France Inter est écoutée sur 162KHZ en Belgique, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, au Luxembourg, en Hollande, en Espagne, en Italie... où la réception en FM est inexistante. En France, certains territoires sont mal désservis par la FM et lorsqu'on passe d'un territoire à l'autre, on s'échine à chercher la bonne fréquence FM, alors qu'il est si simple de régler son poste sur 162KHZ.

Le prestige de cette chaîne radio vaut bien les 13 millions d'économies que la direction prétend faire en interrompant les émissions en grandes ondes. Soutenons le maintien de la diffusion de France Inter.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage